top of page

Mets en valeur tes compétences.

Découvre l’examen menant au brevet fédéral de rédactrice/rédacteur publicitaire.

Tu veux valider tes acquis en rédaction publicitaire? Prouver à ton employeur et à ta clientèle que tu maîtrises ton métier?

C’est une bonne idée. Que ce soit en freelance, dans les PME, les départements marketing des grandes entreprises ou dans les agences, les rédactrices et rédacteurs publicitaires talentueux sont très demandés. Encore et toujours. Même si l’on dit qu’une image en dit plus que mille mots et que l’intelligence artificielle menace la créativité humaine. Envie de gravir les prochains échelons de ta carrière?

L’examen s’adresse aux rédactrices et rédacteurs publicitaires débutants, mais aussi à leurs collègues confirmés. Les meilleur.e.s obtiennent le brevet fédéral de rédactrice ou de rédacteur publicitaire. Tu pourras afficher ce diplôme dans ton bureau, sur ton profil LinkedIn ou sur ton site web. Ce brevet est un examen professionnel et aussi un examen professionnel supérieur. Il est reconnu par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation. Tu peux te préparer en suivant des cours dans plusieurs écoles en Suisse. La formation est subventionnée à hauteur de 50% par la Confédération.

Les frais de participation à l'examen s'élèvent à 2500 francs. Tu peux payer ici. Les frais de participation doivent être versés lors de l'inscription à l'examen, mais au plus tard le 11 août 2023.
Tu trouveras ici le règlement actuel des frais.

Bon à savoir: tu peux demander un préavis pour vérifier que tu remplis toutes les conditions d’examen. Après avoir consulté ton dossier, nous te dirons si tu es admissible. Tu pourras alors commencer une formation. Tu recevras notre préavis dans un délai d’une semaine.

N’HÉSITE PAS.

Inscris-toi avant

le 11 août 2023 pour la prochaine session d’examens.

Working on Laptop

Dates d’examen
en 2023

Note les dates suivantes dans ton agenda:

  • Examens écrits le 23 octobre 2023         à Zurich

  • Examens oraux les 23 et 24 novembre 2023 à Zurich

bottom of page