Examen
Axé sur la pratique, l’examen s’adresse en particulier aux rédacteurs publicitaires en début de carrière et il est exigeant. Toute personne qui s’inscrit à l’examen est tenue de justifier de deux ans d’expérience professionnelle au minimum dans le marketing, les relations publiques ou la publicité et doit avoir réussi l’examen d’admission MarKom au cours de ces cinq dernières années. Les examens écrits (fin octobre) durent une journée entière, et les examens oraux (fin novembre) 75 minutes au total.
Les matières d’examens pour l’examen écrit sont les suivantes:
- Idée, concept, texte (300 minutes)
- Orthographe, grammaire, ponctuation (30 minutes)
- Rédiger (60 minutes)
- Médias audiovisuels et électroniques (60 minutes)
Les matières d’examens pour l’examen oral sont les suivantes:
- Analyse et impact de textes (25 minutes)
- Marketing et outils de communication (25 minutes)
- Recherche et droit (25 minutes)
Vous trouverez tous les détails tels que le déroulement, la structure ou les contenus précis des examens dans les «Directives relatives au règlement d’examen concernant l’examen professionnel de rédactrice et rédacteur publicitaire» (PDF) 16.10.21.