Formation
Jusqu’en 2010, il n’existait aucune formation reconnue pour des rédacteurs publicitaires en début de carrière. Celui qui voulait devenir rédacteur publicitaire suivait un cours par-ci et un séminaire par-là. Maintenant, il existe enfin une formation de rédactrice/ rédacteur publicitaire en cours d’emploi qui – en fonction du type de prestataire – a une durée de six à neuf mois. A l’heure actuelle, il existe trois écoles qui préparent leurs candidats aux examens écrits et oraux pour le «Brevet fédéral de rédactrice et rédacteur publicitaire». Cette énumération n’est pas exhaustive. Elle est continuellement mise à jour:
- Bildungszentrum Zürichsee BZZ
- Schreibszene, Winterthur
- Kairos Academy Ltd, Morat
- Textakademie, Zürich
L’association responsable et la commission des examens sont neutres et ne recommandent aucun prestataire. Celui qui s’intéresse à une formation devrait comparer objectivement toutes les offres (contenu, intervenants, prix) et, sur cette base, devrait prendre sa décision de manière fondée.
«Au commencement était le Verbe.»
Prologue de l'évangile selon Jean