top of page

L’EXAMEN

Montre-nous ce que tu sais faire.

L’examen est axé sur la pratique. Exigeant, il s’adresse en particulier aux rédactrices et rédacteurs publicitaires en début de carrière. Pour s’inscrire à l’examen, il faut avoir au moins deux ans de pratique professionnelle dans le marketing, les relations publiques ou la publicité. Les examens écrits ont lieu fin octobre pendant toute une journée. Les trois examens oraux ont lieu fin novembre. Ils durent 75 minutes au total.

​

Examens écrits

  • Idée, concept et texte (300 minutes)

  • Orthographe, grammaire et ponctuation (30 minutes)

  • Rédaction (60 minutes)

  • Médias audiovisuels et électroniques (60 minutes)

​

Examens oraux

  • Analyse de textes et de leur impact (25 minutes)

  • Bases du marketing et outils de communication (25 minutes)

  • Recherche et aspects juridiques (25 minutes)

​

Documents importants

​

Le règlement d’examen et les directives règlent l’organisation et les sujets de l’examen. Tu trouveras les réponses à tes questions dans ces documents. Tu peux aussi t’adresser aux responsables dans ton institut de formation ou écrire un message à info@texterin-texter.ch.

N’HÉSITE PAS.

Inscris-toi avant

le 11 août 2023 pour la prochaine session d’examens.

Working on Laptop

Dates d’examen
en 2023

Note les dates suivantes dans ton agenda:

  • Examens écrits le 23 octobre 2023 à Zurich

  • Examens oraux les 23 et 24 novembre 2023 à Zurich

bottom of page